Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 02-Oct-2023
Date d’entrée en vigueur : 19-Sep-2023

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Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment, sans préavis, et nous publierons la politique de confidentialité révisée sur le Service. La politique révisée entrera en vigueur 180 jours après sa publication sur le Service, et votre accès ou utilisation continue du Service après cette période constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette page.

Informations que nous collectons :

Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :

  • Nom
  • Adresse e-mail

Utilisation de vos informations :

Nous utiliserons les informations que nous collectons vous concernant aux fins suivantes :

  • Marketing/Promotionnel
  • Support
  • Informations administratives

Si nous souhaitons utiliser vos informations à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos informations que si nous recevons votre consentement, et uniquement aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement, sauf si la loi l’exige autrement.

Conservation de vos informations :

Nous conserverons vos informations personnelles avec nous pendant 1 an, ou aussi longtemps que nous en avons besoin pour remplir les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, telles que détaillées dans cette politique de confidentialité. Nous pouvons être amenés à conserver certaines informations pendant des périodes plus longues, notamment pour des obligations de conservation de documents ou des obligations légales, telles que l’application de droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Les informations anonymes résiduelles et les informations agrégées, qui ne vous identifient pas (directement ou indirectement), peuvent être conservées indéfiniment.

Vos droits :

Selon la législation applicable, vous pouvez avoir le droit d’accéder à vos données personnelles, de les rectifier ou de les supprimer, de recevoir une copie de vos données personnelles, de restreindre ou de vous opposer au traitement actif de vos données, de demander à ce que vos informations personnelles soient transférées à une autre entité, de retirer tout consentement que vous nous avez donné pour le traitement de vos données, droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité compétente et d’autres droits pertinents conformément aux lois applicables. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à info@hamelinavocats.com. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable.

Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises, ou si vous retirez votre consentement pour leur traitement aux fins requises, vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder ou d’utiliser les services pour lesquels vos informations étaient demandées.

Sécurité :

La sécurité de vos informations est importante pour nous, et nous prendrons des mesures de sécurité raisonnables pour prévenir la perte, l’abus ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Cependant, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue, et par conséquent, nous ne pouvons pas assurer ni garantir la sécurité de toute information que vous nous transmettez, et vous le faites à vos propres risques.

Plainte / Délégué à la protection des données :

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations disponibles auprès de nous, vous pouvez contacter le Responsable de la protection des renseignements personnels:

Hamelin Picard Beauvais Avocats
À l’attention du Responsable de la protection des renseignements
7101 rue Jean-Talon Est, bureau 814
Montréal QC H1M 3N7
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514 844-4484
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Nous traiterons vos préoccupations conformément à la législation applicable.